A propos

Dans le monde du "génie" informatique nous sommes confrontés à la complexité. Complexité de la définition du besoin autant sur la forme que sur le fond. Oui le français n'est pas toujours maîtrisé et le jargon du projet est imbuvable, propre à 3 personnes dans le monde... 
Complexité de la solution retenues, c'est le propre de la complexité, ça dépasse, ça miroite, tout le monde peu y mettre son propre rêve et au final ça séduit !
Complexité technique, car tant qu'a faire autant mettre en œuvre une foultitude des derniers gadgets vus sur le derniers blogs à la mode... voir de les développer soit-même ! Démonter et tordre un framework opensource , ça aussi c'est bon. Bref si les autres s'amusent pourquoi pas les techos aussi !



Bref pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, c'est plus fun ! Le shadock qui est en nous a besoin de pomper.
Pour contrer cela cap vers zéro ! Car ultimement, la solution la plus simple, c'est de ne rien faire, c'est une solution trivial mais souvent adéquate et courageuse.

L'informatique est un outil puissant, mais cette puissance réside dans sa rapidité à exécuter des choses simples. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire